( 16 février, 2014 )

Mes lectures des derniers mois….

MERCENAIRES

T.3 – Ju-œil-de-dragon

Scénariste : JARRY
Dessinateur : DEPLANO
Coloriste : FABRIS

Editeur : Soleil

http://soleilprod.com/

LES MERCENAIRES PARVIENDRONT-ILS AU BOUT DE LEUR DERNIÈRE MISSION ?

À l’Est, le mur menace de céder. Le seigneur Griffon, lui, a juré vassalité aux ténèbres. Sa horde d’assassins pourchasse ses anciens compagnons et la confrontation est désormais inévitable…
Mais alors que la meute du Griffon franchit la porte menant à l’antre de Ju-Oeil-de-Dragon, chacun de ses membres doit affronter sa part d’obscurité, et la vaincre, avant de pouvoir rencontrer l’esprit-Dieu est espérer sauver les 9 provinces menacées de destruction.

PAVILLON NOIR

T.3 – Dans les entrailles du temps

Scénariste : CORBEYRAN
Coloriste : BASTIDE

Editeur : Soleil

http://soleilprod.com/

 

SUR LES TRACES D’UN MYSTÉRIEUX TRÉSOR, LE PIRATE DARK DAN S’EMBARQUE POUR UN VOYAGE QUI LE CONDUIRA AU BOUT DE L’ENFER…

Sorti de l’édifice labyrinthique dans lequel il s’était aventuré, et débarrassé de  » Monsieur « , Dan se retrouve en possession d’un étrange cube, qu’il pense être un trésor… de quoi racheter sa liberté !
Malheureusement, le contenu est encore plus mystérieux que le contenant !
Alors qu’ils font voile vers le grand large, Dan et sa fine équipe sont pris en chasse par le coriace Chico Dolor, qui a pris la relève de Slim le Borgne… Mais une autre menace, plus monstrueuse que jamais viendra vite monopoliser toute son attention !

SAMURAI LÉGENDES

T.2 – L’échange

Scénariste : DI GIORGIO
Dessinateur : GENÊTMORMILE
Coloriste : PAITREAU

Editeur : Soleil

http://soleilprod.com/

 

16 ANS AVANT LA SÉRIE SAMURAI;
16 ANS AVANT QUE TAEKO NESOIT CONFRONTÉ AUX SŒURS DE L’OMBRE !

Un hurlement retentit… et les villageois se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette féminine fuit dans la nuit. C’est la sixième victime en un mois.
Dosan-san, le bras droit du shogun est envoyé pour enquêter sur cette affaire. Mais, plus il avance, plus il comprend qu’il est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’il a pu affronter.
Furiko, la plus dangereuse des Soeurs de l’Ombre n’est pas loin …

BARRACUDA

RÉVOLTES

tome 4

A PROPOS DE L’ALBUM

scénariste (s) : DUFAUX JEAN

dessinateur (s) : JÉRÉMY

coloriste (s) : JÉRÉMY

editeur : Dargaud

http://www.dargaud.com/

Jean Dufaux et Jérémy passent en cinémascope pour ce tome 4 de Barracuda ! Place à l’action, aux batailles entre Espagnols et flibustiers, aux requins-tueurs, aux courses-poursuites dans la jungle ! Sur Puerto Blanco, le pouvoir change de mains et la cupidité demeure. Prostituée devenue gouverneure, Fine Flamme s’y entend pour tirer profit de son passé avec le Faucon Rouge, tandis que Frère Esteban utilise les méthodes de l’Inquisition pour retrouver le diamant du Kashar… Et d’ailleurs, où se cache le Barracuda ?

BLACKSAD

AMARILLO

tome 5

A PROPOS DE L’ALBUM

scénariste (s) : CANALES JUAN DIAZ

dessinateur (s) : GUARNIDO JUANJO

editeur : Dargaud

http://www.dargaud.com/

 

Avec Amarillo, tome 5 de Blacksad, Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido entraînent leurs héros – Blacksad, le chat détective privé – dans un road-movie qui n’est pas sans évoquer la « beat generation »…

Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s’ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l’Illinois.

Amarillo est le 5e album de Blacksad, une série qui met en scène un chat détective, dans une ambiance qui évoque furieusement le roman noir de la littérature américaine.

CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE (LES) – HORS SÉRIE

L’EMPIRE DE LA NÉGATION

tome 1

A PROPOS DE L’ALBUM

scénariste (s) : FROIDEVAL FRANÇOIS

dessinateur (s) : FROIDEVAL FRANÇOIS

editeur : Dargaud

http://www.dargaud.com/

 

L’Empire de la Négation est un hors-série de la série culte de Froideval, Chroniques de la Lune noire, un véritable guide mêlant textes et illustrations pour tout savoir sur l’empire de Wismerhill !

Ce nouvel album des Chroniques de la Lune noire se présente sous forme d’un guide mêlant textes et illustrations. Netsharine, première houri d’Hishtarland, est envoyée par son seigneur et maître espionner les terres de l’empereur Wismerhill. Rompue aux techniques d’espionnage et de séduction les plus redoutables, c’est son rapport de mission que Froideval nous donne à lire ; un document écrit dans ce style inimitable, mélangeant froides descriptions, envolées lyriques et humour décalé. Un véritable guide de l’Empire de la Négation, une occasion unique d’approfondir ses connaissances sur l’univers des Chroniques. Forces politiques, militaires et religieuses, description du palais et des épées de Wismerhill, mais aussi créatures étranges et redoutables, trolls, et autres gigantomorphes, tout cela est illustré par des images reprises des albums, mais surtout par de nombreux et magnifiques inédits d’Olivier Ledroit, Fabrice Angleraud, Cyril Pontet, dessinateurs attitrés de la série, mais aussi de Patrick Pion, Delphine Gache, Cent Alantar, et Brucero.

dessin
Album : dessin

1 image
Voir l'album

Pas de commentaires à “ Mes lectures des derniers mois…. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|