( 10 septembre, 2013 )

Mes lectures de Septembre 2013…

 

EXCALIBUR CHRONIQUES

Tome: 2

Titre: Cernunnos

Scénariste: Jean-Luc Istin

Dessinateur: Alain Brion

Éditeur: Soleil

Lire les 6 premières planches

 

CETTE ÉPÉE PROLONGE LA VOLONTÉ D’AVALON. CELUI QUI LA BRANDIT, PARLE AU NOM DE L’ÎLE SACRÉE.

Uther Pendragon est mort.
Ygerne est enceinte et Merlin prend soin d’elle et de sa petite-fille Morgane. Ensemble, ils se réfugient dans le Castel du roi Erin.
Mais le père Patricius veut en finir avec le vieux druide. Il engage des mercenaires pictes pour assassiner Merlin et Ygerne. Afin que l’enfant ne vienne pas au monde et que la prophétie d’un nouveau roi ne prenne pas chair.
Le castel est assiégé en plein hiver.
Les Pictes sont repoussés mais Ygerne meurt, laissant son fils, Arthur, à Merlin qui devant faire un choix, décide d’abandonner Morgane au chef picte qui l’a enlevée.
Morgane est emmeneé dans les Highlands. Là, elle grandit, sous l’influence du chef picte qui attise sa haine envers Merlin.
Merlin, quant à lui, la cherche désespérément pendant que Viviane s’occupe d’Arthur, à Avalon…

 

ELFES

T.3 – Elfes Blanc, Cœur noir

Scénariste : PERU
Dessinateur : BILEAU

Éditeur: Soleil

 

LES ELFES BLANCS AU CŒUR DE LA SÉRIE ÉVÉNEMENT DANS CE TROISIÈME VOLET INÉDIT.

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des œuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes.
Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence…

Lire les 6 premières planches

 

 

MJÖLLNIR

T.2 – Ragnarok

Scénariste : PERU
Dessinateur : GOUX
Coloriste : DIGIKORE STUDIOS

Éditeur: Soleil

 QUAND LE MARTEAU DE THOR SE RETROUVE AUX MAINS D’UN NAIN EN COLÈRE, MÊME LE DESTIN A DU SOUCI À SE FAIRE !

L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel.
À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche…
L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi.

Lire les 6 premières planches

 

 

HORLEMONDE

T2 : LES HYDRES D’ARGOLIDE

 

Patrick Galliano (Scénario)
Julia Verlanger (Oeuvre originale)
Bazal (Dessin)

Editeur : Humanoïdes associés

 

LIRE UN EXTRAIT
Les Terriens ont colonisé l’Univers connu depuis si longtemps, que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des « anciens » se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes « rétros » ont régressé en civilisations archaïques.

Marcé, le meilleur agent de la Fédération, se voit confier une mission délicate : sous couvert d’aider un monde rétro, Almagiel, à évoluer, il doit prendre le contrôle de la montbassie, une plante aux vertus miraculeuses.

Pas de commentaires à “ Mes lectures de Septembre 2013… ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|