( 6 mai, 2009 )

Okko

okkot5.jpg

OKKO

Scénario : HUB

Dessin : HUB

Couleurs : HUB Stéphane PELAYO 

 Série : OkkoCollection :

TERRES DE LEGENDES Delcourt

Le site : OKKO

Tome 5 : Le Cycle de l’air – I

Paru le 22/04/2009

Résumé du tome 5

L’Empire du Pajan.

okko accompagné de ses compagnons doit aider une jeune fille qui est sous l’emprise d’un démon. Cette endroit fait aussi partie du passé d’Okko. Quelqu’un ne l’a jamais oublié ni ce qu’il a fait. Cela fait des années qu’il attend ce moment.

Un autre individu, un chasseur de démons, est aussi sur les traces u groupe d’Okko, quelqu’un qui s’intéresse de près à Noburo.

okko.gif

LA SÉRIE

Dans le Japon médiéval, l’enlèvement d’une jeune geisha est le point de départ d’une chasse effrénée… Un dépaysement graphique assuré pour cette nouvelle série épique aux personnages humanistes.

Okko 1. Le Cycle de l’eau (1/2)RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Loin des champs de bataille, où les clans s’entredéchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates.

Okko 2. Le Cycle de l’eau (2/2)RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Sur la piste de Petite Carpe, Okko, Noburo, Tikku et Noshin ont été poussés par la tempête vers le château Satorro. Bien accueillis par les maîtres des lieux, ils en viennent à s’interroger sur l’atmosphère mystérieuse qui y règne. Pourquoi les kamis l’ont-ils déserté ? Tikku, impatient de passer à l’action, est bien décidé à inspecter le château et à découvrir ce qu’il cache?

Okko 3. Le Cycle de la terre (1/2)RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses fidèles compagnons arpentent la cité de la poudre noire. En quête d’un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages !

Okko 4. Le Cycle de la terre (2/2)RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Toujours sur les traces des moines démoniaques, Okko et ses compagnons traversent l’immensité du Toit du monde et atteignent le mystérieux huitième monastère. Ils pénètrent alors dans les bibliothèques interdites, au cœur du savoir du Pajan et découvrent les sombres secrets de leurs ennemis : une armée de morts venus des entrailles de la terre se prépare à envahir le royaume…

Pas de commentaires à “ Okko ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|